INFORMATION IMPORTANTE POUR LES PROCHES DES PATIENTS HOSPITALISES DANS UN SERVICE COVID-19
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Madame, Monsieur,
Un de vos proches est actuellement hospitalisé dans un service dédié à la prise en charge des patients atteints du COVID-19.
A son admission dans le service, l’établissement s’assure que la personne désignée par le patient est bien informée de son hospitalisation. La personne contactée informe les autres membres de la famille.
Permanence des soins
Ce service est géré 24h/24h par :
- Une équipe médicale Senior (pneumologue, cardiologue, …) avec des visites pluriquotidiennes,
- Une équipe soignante dédiée,
- Une équipe de soins de support: Psychologue, Référent Douleur, …
Un Comité Ethique pluridisciplinaire, se réunit quotidiennement, pour traiter les situations délicates.
Les personnes hospitalisées peuvent si elles le souhaitent, être accompagnés téléphoniquement par :
- Une psychologue, Mme Sabrina LOI, est à l’écoute si besoin,
- Les bénévoles de l’ASP-Yvelines qui offrent leur écoute aux patients qui le désirent,
- Les représentants des cultes
Les coordonnées de ces professionnels sont communiquées aux patients et les communications téléphoniques sont gratuites.
Un point quotidien téléphonique sera fait par les soignants auprès de la personne de confiance pour l’informer de l’état de santé du patient.
Renseignements pratiques
Ce service n’accueille pas de visiteurs, sauf en cas de situation exceptionnelle, pour laquelle l’établissement contactera un membre de la famille désigné par le patient pour l’inviter à se déplacer.
L’établissement met à la disposition des patients une ligne téléphonique gratuite.
Vous pouvez venir déposer à l’accueil des effets personnels (vêtements, livres, …), ainsi que des denrées alimentaires non périssables (biscuits, confiseries, compote, …).
Nous vous remercions de votre compréhension dans ce contexte exceptionnel.