9 Bis Route de Saint Germain,
78560 Le Port-Marly

VIVALTO SANTE – CRÉATION DU POLE YVELINES


Le Groupe VIVALTO SANTE organise son offre de soins en Ile de France

en créant un nouveau pôle de santé

Le Groupe Vivalto Santé organise son offre de soins en Ile-de-France en créant un nouveau Pôle de Santé :  le pôle Yvelines qui regroupe dorénavant la Clinique Saint-Germain, à Saint-Germain-en-Laye, le Centre Hospitalier Privé de l’Europe, à Le Port-Marly, et la Clinique Maisons-Laffitte, à Maisons-Laffitte.

Filières et parcours de soins sont ainsi renforcés grâce à un projet médical unique et structuré autour des complémentarités médico-chirurgicales et obstétricales de ces 3 établissements et portés par les présidents des Commissions Médicales d’Etablissements (CME), les Docteurs Sokolow et Lebars.

Atika ALAMI, Directrice Générale du Centre Hospitalier Privé de l’Europe et de la Clinique Maisons-Laffitte, a été nommée Directrice de ce Pôle Yvelines – Vivalto Santé. Supervisant la mise en application du projet médical de son pôle, tout en assurant la direction générale de ses établissements, elle confirme que cette implantation territoriale permet d’assurer une prise en charge optimale des patients et de répondre aux attentes des professionnels de santé de ville.

Ce pôle Yvelines, doté d’équipements modernes et innovants, est organisé autour de pôles d’excellence :

pôles locomoteur, uro-digestif, gastro-entérologie, tête et cou, cardio-vasculaire, médecine, gériatrie, soins palliatifs, rééducation, néphrologie, pôle mère-enfant, pôle de soins critiques.

Les équipes médicales du Pôle Yvelines sont fortement impliquées dans une coordination forte avec la ville en organisant des consultations avancées sur les 3 sites pour satisfaire aux exigences des patients et faciliter leur parcours de soins.

Afin d’assurer une continuité des soins optimale, le Groupe VIVALTO SANTE a également repris, depuis le 1er janvier 2019, le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Maisons-Laffitte qui vient ainsi  compléter l’offre de soins du Pôle Yvelines.

Ce SSIAD de Maisons-Laffitte, dont le siège est installé au sein de la Clinique de Maisons-Laffitte, assure auprès de 50 bénéficiaires, tous domiciliés sur les communes de Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi, des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques (pansements, injections, distribution de médicaments…) et de soins de nursing.

Ce service vise à prévenir une perte d’autonomie, à retarder voire éviter une hospitalisation ou faciliter le retour au domicile suite à une hospitalisation. Les interventions peuvent être de courte, de moyenne ou de longue durée, selon l’état de santé et les besoins du patient.

 

© 2019 Centre Hospitalier de l'Europe, Le Port-Marly // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink