9 Bis Route de Saint Germain,
78560 Le Port-Marly

La démarche qualité

Depuis sa création, le Centre Hospitalier de l’Europe, est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et la sécurité des soins inscrite dans la  politique qualité et sécurité des soins de l’établissement.

A ce titre, notre établissement a obtenu la certification en niveau B par la Haute Autorité de Santé en 2017.

Au service de la finalité d’offrir une prise en charge globale et personnalisée, des soins performants et adaptés à l’état de santé de chaque patient avec un haut niveau de sécurité, les axes prioritaires fixés par la Direction sont :

 

PROMOUVOIR les valeurs de professionnalisme, d’engagement, de bien-être patients et de solidarité, partagées par l’ensemble des professionnels de l’établissement ;

 

ANCRER la culture de qualité et sécurité des soins auprès des professionnels, des patients.et de leur entourage, afin d’améliorer le parcours du patient à toutes les étapes de sa prise en charge dans notre établissement ;

 

GARANTIR la qualité des informations délivrées au patient et à son entourage en termes de contenu et de confidentialité au cours de son séjour dans notre établissement et lors de sa sortie ;

 

GARANTIR le respect des droits du patient par la mise en œuvre de formations et de pratiques de bientraitance, ainsi que d’une réflexion éthique permanente ; ’offrir des soins personnalisés au plus près des attentes et des besoins des patients ;

 

ÉVALUER et améliorer en permanence les pratiques professionnelles en axant nos travaux sur des enjeux de santé publique  et les  prises en charge spécifiques  à notre établissement.

 

METTRE EN ŒUVRE des programmes d’éducation thérapeutique et développer  les actions éducatives afin que le patient soit acteur de sa santé pendant son séjour puis  en dehors  de l’établissement.

La Direction de la Qualité et de Gestion des Risques, et les  instances composées de professionnels spécialisés entre autres dans les domaines de l’hygiène, de l’alimentation, de la prise en charge de la douleur, de la maîtrise des risques et de l’éthique garantissent  la mise en œuvre effective de ces actions définies par la Direction.

 

LE QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

Un questionnaire de satisfaction vous permet de vous exprimer sur la qualité de votre prise en charge lors de votre séjour, il est disponible dans le passeport d’hospitalisation ainsi que dans les services de soins.
Vous pouvez le remettre au cadre de soins ou dans la boite prévue à cet effet à l’accueil général.

 

Un questionnaire en ligne pour le recueil en continu de la parole des patients

Vous pouvez être sollicité pour répondre à ce questionnaire national mis en place à l’initiative du Ministère de la Santé. A cette fin, votre adresse mail vous sera demandée lors de votre admission.

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