9 Bis Route de Saint Germain,
78560 Le Port-Marly

Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe

PROFESSIONNALISME, ENGAGEMENT ET SOLIDARITÉ AU SERVICE DES PATIENTS

Créé en 1974, le Centre Hospitalier Privé de l’Europe est un établissement du groupe Vivalto Santé (14 hôpitaux privés et cliniques en France).

Grâce à ses 100 praticiens, ses 500 salariés et un plateau technique de tout premier ordre, le CHP de l’Europe est à la fois un établissement de proximité et de recours.

Il répond à la quasi-totalité des besoins de santé spécialisés des habitants du Nord des Yvelines et développe des pôles d’excellence dans les domaines des pathologies digestives, vasculaires et de la cancérologie.

 

 

Pour vous assurer à la fois une prise en charge personnalisée et un accompagnement tout au long de votre parcours de soins, les médecins et chirurgiens libéraux travaillent en équipe avec des professionnels de santé engagés qui mettent en œuvre des soins performants, sont à votre écoute et veillent à votre bien-être durant votre hospitalisation et au-delà, en collaboration étroite avec votre médecin traitant.

Certifié sans aucune réserve par la Haute Autorité de Santé, le CHP de l’Europe mène une démarche qualité globale reconnue par les indicateurs nationaux (www.scopesante.fr), et vous assure un haut niveau de sécurité de prise en charge grâce et à ses services de réanimation et de soins intensifs et à sa politique de maîtrise des risques.

Fiers de la confiance que vous nous accordez, l’ensemble des équipes du CHP de l’Europe et moi-même vous assurons de notre engagement à vos côtés, pour une prise en charge performante et attentionnée.

 

INDEX ÉGALITÉ HOMMES/FEMMES

 

L’égalité professionnelle se mesure désormais chaque année par un index de l’égalité Femmes-Hommes conformément aux dispositions de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Les entreprises entre 250 et 1000 salariés ont l’obligation de publier la note de l’index de l’égalité Femmes-Hommes depuis le 1er septembre 2019.

Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de 5 indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :

  1. L’écart de rémunérations entre femmes et hommes (40 points)
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles (20 points)
  3. L’écart de taux de promotion (15 points)
  4. Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points)
  5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations (10 points)

 

Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe a obtenu une note globale de 83/100 pour l’exercice 2020 et met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique engagée pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

© 2021 Centre Hospitalier de l'Europe, Le Port-Marly // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink